Compagnie mO3

L’Arptenteur

Manipulation d’ardoises / Musique

Création et jeu : Pierre JALLOT / Création musicale et guitare : Vincent RAUDE / Second musicien remplaçant : Yannick LEBLAY / Œil extérieur : Danielle LE PIERRES /  Accessoiriste : Sébastien MAGERE

Dans un espace circulaire de sept mètres de diamètre, l’arpenteur se confronte à un simple tas d’ardoises. 40 minutes pour défier 100 ardoises ! À travers le jeu, du texte et diverses expérimentations, notre jongleur de matières évolue dans un fragile équilibre aux choses et dans une tension quasi permanente avec le public. L’autre protagoniste arpente des sons, des mélodies avec sa guitare et ses outils. Tous les deux éprouvent à leur manière un rapport au monde avec un regard parfois naïf, souvent alerte et  toujours curieux.

Soutiens :  La Ville de Brest / Le Conseil Départemental du Finistère / La Région Bretagne / Le Fourneau, centre national des arts de la rue en Bretagne / Le réseau RADAR et la ville de Port-Louis / L’ile de Noirmoutier et le festival La Déferlante / Le centre culturel Le Triskell et la Ville de Pont-L’Abbé / L’espace culturel du Roudour et le festival Rues en scène / Le Silo, fabrique artistique de Méréville.

Tout public
Durée : 40 minutes
en savoir +

où voir ce spectacle...

à voir également pendant le festival ...