Chanson française

Leïla Huissoud

Concert

Composées parfois sur la route, c’est avec Simon Mary que Leïla a affiné les arrangements de ses chansons, s’offrant pour les réaliser les services d’une dizaine de musiciens. Les convoquant en nombre pour accompagner son enthousiasme, ne s’appuyant que sur un ou deux pour assurer les arrières de ses histoires à écouter, restant en tête à tête pour les titres plus intimistes : cordes, cuivres, contrebasse et xylophone ont été invités à rejoindre le piano sur la piste.
La guitare laissée à des mains plus expertes que les siennes, Leïla a aussi permis au jazz manouche de se faire une place dans ses nouvelles chansons enregistrées avec le moins de prises possibles et tous ensemble pour garder l’intention de départ. Mais aussi, et surtout, ces imperfections, ces petites aspérités qui donnent à la musique toute sa vie et sa chaleur. Des chansons où les états d’âme personnels se sont effacés au profit d’histoires sentimentales.
De personnages attachants ou détestables. Où le drôle s’accommode du cruel, l’émouvant du sarcastique. Où l’écriture à la première personne autorise un meilleur brouillage entre le personnel et l’inventé.

Tout Public
Durée : variable
en savoir +

où voir ce spectacle...

à voir également pendant le festival ...