Saint-Jean-de-Monts

C’est en 1867 que les premiers “baigneurs” découvrirent St-Jean-de-Monts, qui devint rapidement une station balnéaire réputée sur la côte vendéenne (le « plus grand bac à sable de l’Ouest »). Le village d’origine existe toujours, groupé autour de son église, séparé de l’océan par des dunes boisées.

St-Jean-de-Monts est célèbre pour sa longue plage de sable fin qui s’étire sur près de 8 km, en avant d’une belle forêt domaniale de 280 hectares au cœur du marais breton-vendéen. De nombreux circuits pédestres ou cyclables vous feront découvrir la diversité des paysages alternant forêts, marais, et dunes.

La ville se signale particulièrement par l’effort de réhabilitation du front de mer, vaste opération d’urbanisme qui se déroule sur 5 ans. Le résultat, très réussi, s’accompagne avec bonheur d’un décor floral et végétal de toute beauté : arbustes, plantes méditerranéennes, fleurs jalonnent de nombreuses voies piétonnes et pistes cyclables, qui permettent la balade en toute sécurité face à la mer.

Des liaisons ménagées entre la mer et le centre ville apportent aux cyclistes et piétons fraîcheur et verdure. La forêt communale accueille les promeneurs avec ses multiples sentiers pédestres sinueux et vallonnés, révélant la flore et la faune locale sous une fraîcheur ombragée bienvenue l’été.

MAIRIE
18, rue Plage
85160 SAINT JEAN DE MONTS
Tel. : 02 51 59 97 00
OFFICE DE TOURISME
Palais des Congrès – 67, Esplanade de la Mer, 85160 SAINT-JEAN-DE-MONTS
Tel. : 0826.887.887
Fax : 02.51.59.87.87

E-mail :accueil@saint-jean-de-monts.com
Site : www.ot-st-jean-de-monts.fr

Les spectacles à voir