carnet de bord

Une nouvelle aventure à Brétignolles-sur-Mer

Le week-end de l’ascension accueille chaque année la Déferlante de Printemps. Cet événement, comme tant d’autres, a dû été annulé. Chaque ville a souhaité, à travers un texte, et une photo des années précédentes, à partager un souvenir, une description, une anecdote.

  • La Déferlante de Printemps à Brétignolles-sur-Mer, c’est comment ?

Brétignolles-sur-Mer est la dernière commune à avoir rejoint le réseau de programmation La Déferlante et notre première édition a donc eu lieu l’année dernière (2019) !  La Place des Halles, habituel lieu de rendez-vous pour les manifestations estivales, a été choisi pour accueillir les Arts de la Rue au cœur de la ville. Nous avons hâte de pouvoir à nouveau la réinvestir en toute sécurité !

  • Un souvenir mémorable ?

Le succès de cette première édition ! Le public a directement répondu présent et était très nombreux. Deux spectacles étaient programmés : la compagnie Dédale de Clown avec le spectacle Drôle d’Impression et une immense fresque qui laissera des souvenirs aux spectateurs. Le spectacle Reste Assis de la Cie Bobaïnko a pris le relai quelques jours plus tard (suivi par de nombreux spectacles pendant l’édition d’été). La Déferlante de Printemps, à Brétignolles, c’est le début d’une nouvelle aventure qui mobilise les services et les élus pour offrir au public un large panel de cet univers foisonnant et passionnant des Arts de la Rue !

Photo : Cie Zique à Tout Bout’d’Champ