carnet de bord

A Saint-Gilles-Croix-de-Vie, un printemps entre le Parc du Petit Bois et la plage

Le week end de l’ascension accueille chaque année la Déferlante de Printemps. Cet événement, comme tant d’autres, a dû été annulé. Chaque ville a souhaité, à travers un texte, et une photo des années précédentes, à partager un souvenir, une description, une anecdote.

  • La Déferlante de Printemps à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, ça se déroule comment ?

Les spectacles ont lieu dans le Parc du Petit Bois, entre soleil et ombre, à quelques pas de la mer. Les aficionados de La Déferlante attendent ce rendez vous qui rassemble un public familial toujours très nombreux pendant le week-end de l’Ascension. C’est un rendez-vous devenu incontournable pour ceux qui apprécient les Arts de la Rue !

  • Une anecdote ?

Lors de la venue de Walkman sur la Déferlante de Printemps, nous avons vécu un grand moment linguistique lors de l’installation technique du spectacle. Parlant mal l’espagnol et l’artiste ne parlant pas du tout français. Nous avons utilisé un mélange d’anglais,espagnol et français, saupoudré d’utilisation de langage des signes… Dans la bonne humeur bien sur ! C’est un super souvenir pour l’équipe car humainement cela a créé un rapport particulier avec l’artiste. Le spectacle a en plus rencontré un gros succès par la suite. On se souviendra longtemps de Walkman à Saint-Gilles !

Photo : Cie Les Batteurs de Pavés