carnet de bord

Du côté de Saint-Brevin-les-Pins

Le week end de l’ascension accueille chaque année la Déferlante de printemps. Cet événement, comme tant d’autres, a dû été annulé. Chaque ville a souhaité, à travers un texte, et une photo des années précédentes, à partager un souvenir, une description, une anecdote.
  • La Déferlante de Printemps à Saint-Brevin-les-Pins, c’est comment ?

La Déferlante de Printemps à Saint-Brevin-Les-Pins c’est le Parc du Pointeau, un rendez-vous le jeudi après-midi attendu par un public fidèle de plus en plus nombreux. Ce sont des rires, de l’émotion, de la découverte. Trois à quatre spectacles qui s’enchainent à l’ombre des pins et des chênes verts avec en arrière fond le bruit des vagues de la mer que l’on aperçoit au travers du feuillage. Arrivent les familles avec les poussettes, les habitués avec leur fauteuil pliant, les inconditionnels avec leur programme de la Déferlante, les curieux qui viennent découvrir nos propositions et puis place aux artistes… chut le spectacle commence !

  • Un souvenir mémorable ?

Lors d’une représentation du cirque In Extremiste avec le spectacle « Extrémités » 2 enfants ont été scotchés ! Scotchés au sens littéral du terme. Fort agités, interpellant les artistes pendant le spectacle, et faisant fis des avertissements de ces derniers. Ceux -ci se sont emparés des 2 irréductibles et les ont scotchés avec du ruban gafeur aux deux pieds de lumière afin de pouvoir terminer en paix leur représentation. Hilarité (… et soulagement) du public devant cette situation cocasse. En tout cas à Saint-Brevin-les-Pins on s’en souviendra longtemps.

Photo : Cie La Folle Allure – Cirque des Routes