carnet de bord

A Pornic, un public habitué et familial

Le week-end de l’ascension accueille chaque année la Déferlante de Printemps. Cet événement, comme tant d’autres, a dû été annulé. Chaque ville a souhaité, à travers un texte, et une photo des années précédentes, à partager un souvenir, une description, une anecdote.

  • La Déferlante de Printemps à Pornic, c’est comment ?

À Pornic, depuis des années, le choix a été fait d’un petit format plein de charme ! Le rendez-vous est pris, tous les ans, sur ce beau week-end de mai, pour un public fidèle et habitué. Bien plus que nos événements estivaux, la déferlante de Printemps accueille à Pornic un public local, venu découvrir des spectacles en famille. Nous occupons pour l’occasion des sites atypiques, et cela permet de faire découvrir, en plus du spectacle vivant, notre patrimoine local et historique.

  • Un souvenir marquant ?

Le repli mouvementé du spectacle « FLEUR », de Fred Toush en 2018.

Ce jour-là, des trombes d’eau se sont abattues sur la Ville. Le spectacle ne pouvait bien entendu pas se tenir sur le Vieux Port comme prévu initialement. Pas d’inquiétudes, il y a toujours une solution ! Les salles des spectacles de la Ville n’étant pas disponibles, nous voilà rapatrié dans les locaux de la maison des associations. Sauf que nous n’avions pas anticipé que, malgré le temps, le public se déplacerait en nombre ! La salle devait, en plus de l’installation relativement encombrante du spectacle, accueillir un public trempé et très nombreux. Après avoir poussé les murs de ce lieu, bien sûr trop étroit, et fait de la place au maximum, nous avons enfin pu commencer avec une bonne heure de retard. À la fin de la représentation, en guise de final, mousse et confettis ! Un très joli moment partagé avec le public. Les murs et les agents d’entretien s’en souviennent encore, il est arrivé plus d’un an après de retrouver quelques confettis égarés dans les recoins. Un souvenir mémorable !

SHANANA !

Photographie : IMMO